Et si nous prenions exemple sur les chats. Quels sont leurs potentiels? Quelles ressources ont ils que l’on pourrait copier? Que peuvent-ils nous apprendre?

Les chats sources de ressources!!

Et si tu étais un chat, comment aborderais tu la vie?

S’adapter et rebondir

C’est bien connu, les chats retombent toujours sur leur pattes.

Que peut nous inspirer cette habilitée (à part comment générer de l’énergie avec un chat et une tartine 😉 ) ?!!

Retomber sur ses pattes finalement, c’est pouvoir dans n’importe quelle situation se retourner, garder l’équilibre et garder toujours les pieds (pattes) sur terre.

Comment fait il?

  • Il sait s’adapter au monde qui l’entoure
  • Il a une grande souplesse
  • Il sait bondir et rebondir

Alors prêt(e) à faire comme le chat : Tu t’adaptes et Tu rebondis

Attention!! c’est bien sûr imagé ne sautes pas pour voir si comme lui tu sais te retourner et retomber sur tes pieds. Et en encore moins avec une tartine accrochée à ton dos 😉

Cool/Zen attitude

Quand tu regardes ton chat (ou un chat si tu n’en as pas encore 😉 ) tu te dis, mais comment il fait pour être aussi cool, être hyperlaxe et relax?

Je pense que dans sa tête il adopte la “je m’en fou attitude” et “je suis la reine (le roi) du monde”!!

Et si toi aussi, aujourd’hui pour un truc de ta vie (pas tout hein, je voudrais pas te pousser au laxisme) qui te prends souvent le choux, pas la fleur (ok ok blague un peu nullos) tu te disais “JE M’EN FOU”!!

Et si tu écrivais sur un bout de papier en grand ou que tu criais un bon coup “JE SUIS LA REINE (LE ROI) DU MONDE!”

Prête à adopter la cool attitude du chat? C’est parti…

En plus, il a la capacité de dormir des heures durant, de faire ce qu’il veut quand il le veut, et peu importe ses mauvais coups, il trouve le moyen de se faire pardonner mieux que n’importe qui…

Tu ne vois plus ton chat de la même manière maintenant, tu vois ses super pouvoirs. Toi aussi tu as des supers pouvoirs de chat.

Chat alors c’est fou!!!

En plus d’avoir de supers pouvoirs à nous apprendre, le chat à de supers pouvoirs thérapeutiques :

La chathérapie, tu connais?

Hey oui! De part leurs Ronrons les chats nous apaisent et nous déstressent!…

Des études scientifiques le prouvent, la ronronthérapie agit sur nous et sur notre cerveau. Les ronrons du chat possèdent des fréquences particulières qui ont un effet puissant : antistress, régulateur de la tension artérielle, boosteur des défenses immunitaires et soutien psychomoteur. En percevant des ronrons, des pensées positives et des ressentis de bien-être sont transmis à notre cerveau.

Ainsi, vivre avec un chat apporte une meilleur santé psychologique.

Le Chat, un Maître Zen

En plus de leurs supers pouvoirs thérapeutiques, les chats absorbent les ondes négatives pour les humains (sans en souffrir, ce serait pour cela qu’ils dorment beaucoup 15 à 20h pour récupérer et évacuer 😉 ). Alison Daniels, une consultante américaine en Feng Shui, conseille d’observer son chat évoluer; il repèrerait les espaces où la bonne énergie (qi) ne circule pas. Il nettoierait ces endroits (c’est fou!!) au “qi contrarié” et nous inviterait à les remettre en ordre.

Regarde bien ton chat, c’est un Feng Shui conseiller!!

En plus d’être de bons compagnons de vie, les chats ont donc beaucoup à nous apprendre et à nous apporter.

Juste quand j’écris cela, Bond ma chatte (pas de jeux de mots salaces svp en commentaires) a voulu aller voir les poissons. Elle a voulu sauter sur le meuble sauf que, pas de bol, elle a sauté sur un truc pas stable et elle est tombée 🙂 ils nous font bien rire aussi! De vrais comiques!

Tu as un chat, tu veux nous montrer sa bouille et nous dire ce qu’il t’apporte et ce que tu aimerais savoir faire comme lui en commentaires ici ou sur le post correspondant de la page facebook.

Tu ne veux pas rater d’articles révélateurs de potentiels, inscris toi à la newsletter (en prime dans la newsletter je vais surement mettre une petite surprise, quelque chose que je ne partagerai pas ici).

PS : Bon maintenant en plus de vouloir être un chat, tu te dis j’ai toujours rêvé d’avoir un chat et si j’en prenais un?!! N’oublie pas qu’il y en a pleins dans les SPA et les associations qui attendent une famille.

Aucun chat n’a été maltraité pendant cet article 😉

La photo est une photo de Street Art que j’ai prise à Béthune. La photo en entier avec la signature de l’artiste de cette magnifique œuvre.

Un fait amusant : un matou appelé Stubbs est maire, depuis dix-neuf ans, de la ville de Talkeetna en Alaska.

La musique qui m’a accompagné pour cette article: “Moi vouloir être chat” de Pow Wow

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer