Si on m’avait dis il y a deux semaines que je passerais de 13 abonnés à 123 abonnés Facebook j’aurais dis “non mais allo quoi, tu crois que je vais juste dire ouhou et les gens ils vont s’abonner”.

(là tu calcules 13 x 10 = 130 donc cela fait pas 10 fois et bien oui mais si je m’imagine déjà en avoir 130 alors j’en aurais bientôt 500 pour comprendre lis la suite)

Donc là tu te dis “ouais ta payé qui et combien pour cet exploit?!!”.

Non j’ai payé personne, j’ai fait des choses simples mais puissantes :

  1. J’ai cru en moi : mon blog est génial, mon message important alors les gens doivent le connaître
  2. J’ai fait appel à des amis (non Jean Pierre ne m’a pas demandé mais j’y ai pensé par moi même) : j’ai demandé à mes amis de liker ma page 🙂 . Les amis sont là pour nous porter (voir nous supporter) quand on en a besoin et c’est maintenant que j’en avais besoin. C’est le tout début de mon activité et de ma nouvelle vie. Pour ne pas me décourager, pour ne pas abandonner, leur soutien est primordial. Rien que leur soutien, cela m’a permis de quadruplé mon nombre d’abonnés.
  3. J’ai demandé : et oui il faut savoir demander !! On se dit toujours je vais y arriver toute seul.Mais NON!!!! Il faut oser demander. Demande tu seras surpris de ce que tu peux obtenir !! Moi j’ai été très surprise. Je demande comment faire pour augmenter mon nombre d’abonnés sur un groupe fabuleux (le groupe des entrepreneurs débloqués de Lyvia). Je reçois de supers conseils (je les ai pas encore tous mis en pratique alors imaginez ce que ce sera bientôt) et là sans même y avoir pensé (si si je vous assure j’y avais pas pensé) le phénomène de bienveillance mutuelle (le Saint Graal des entrepreneurs d’après moi)  motive les membres du groupe à m’encourager en likant ma page Facebook. La magie de la bienveillance!!
  4. J’ai vu grand : je me suis mis en tête que en une semaine je passerais à 200 abonnés et même si je me disais un peu “mouais faut pas rêver” je me suis persuadée que cela allait marcher. Et bien quand on a confiance, quand on se dit que oui cela va marcher, on fait tout ce qu’il faut pour et on met nos peurs derrière nous. Alors oui j’ai pas encore 200 abonnés mais bon cela ne fait pas encore une semaine que je me suis lancée le défi  (c’était dimanche ;-)) j’ai encore le temps d’en avoir 200 🙂 et même pourquoi pas 500 ;-)…..
  5. J’ai dis merci : il faut savoir avoir de la gratitude pour ce que les autres font pour nous et leur dire MERCI!! ……MERCI c’est grâce à vous si j’ai augmenté mon nombre d’abonnés de manière exponentielle!! Il faut aussi dire MERCI pour ce que nous recevons, pour le fruit de nos efforts MERCI pour tout ce que tu as mis en place pour y arriver MERCI!!!

Et je le redis encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!