Il y a peu en discutant avec un ami belge il m’a dit tu es une exploratrice. Et là le mot a raisonné si fort en moi😍😍😍….une exploratrice mais bien sûr c’est celà……J’ai toujours été une exploratrice……C’est pas pour rien que j’ai fait de la recherche en biologie….pas pour rien que ma curiosité est infatiguable…que j’aime tant apprendre, ouvrir des voies, tester des choses…..

JE SUIS Une EXPLORATRICE

Cela fait quelques mois que je cherche qui JE SUIS comment me présenter sur mon site. Celà fait des mois que je n’ai pas mis à jour ma présentation sur mon site car je ne savais pas comment me définir.

Quand j’avais 13-14 ans je me voyais exploratrice de la mythologie grecque, ensuite je me rêvais vulcanologue puis chercheuse en biologie.

A l’université, je me suis rêvée aventurière de l’océan, chercheuse de micro-algues mais bon j’étais pas si aventurière que cela et un peu flemmarde alors je me suis plus vue dans un labo que sur la mer.

Et là j’ai rêvé de faire disparaître le regard perdu des malades d’Alzeihmer; mais bon fallait travailler sur l’animal j’avais du mal. Donc je me suis dis pourquoi pas apporter ma pierre à l’édifice de la recherche sur le cancer en travaillant sur des cellules.

J’ai fait quelques année comme exploratrice du Cancer. Puis parce que l’univers de l’exploration laboratoiresque (j’invente des mots hey oui) ne me convenait plus, parce que je ne sentais pas ce que j’apportais au monde, j’ai réorienté ma carrière plusieurs fois.

Et là depuis le début de l’année, je suis à un tournant celui d’écouter mon coeur et le vivant qui m’appelle.

Comme dis Thomas Ansembourg dans une vidéo youtube que je viens de regarder et partager “Vivre avec nos peurs “ je souhaite ouvrir les trésors que je porte dans mon coeur, être à l’endroit où je suis faite pour être, où l’usage de mes talents servira le monde au tout du moins quelques personnes et me rendra heureuse.

Alors Oui je suis une EXPLORATRICE, une exploratrice de Moi M’Aime (même), une exploratrice du SOI, du Co-nnaitre, des émotions, et de tout ce qui me paraîtra pouvoir participer au bien être et m’aura appellé.

Je ne suis pas Dora l’exploratrice je ne vous apprendrais pas l’Anglais LOL par contre j’espère vous faire peut être rire, et surtout vous amené de manière ludique dans les mondes, les univers toutes les choses que je vais traverser…..

Allez hop on y va en route pour l’aventure…….(LOL petit clin d’oeil à mon enfance et une pub…)