Révèle tes potentiels

La première brique de ce blog part de la révélation que j’ai eu en découvrant que je suis multi-potentielle . Être multi-potentielle c’est avoir une soif d’apprendre énorme, c’est se passionner pour des sujets très variés dans des domaines très différents. Tu veux en savoir plus sur cette révélation et le concept de mutli-potentiel, alors jette un œil à cet article.

Tenir un blog dans lequel je vais pouvoir traiter de sujets très variés est donc pour moi un moyen de m’épanouir et de partager.

Parmi ces domaines très variés je me suis intéressée pendant des années au développement personnel. Vous allez me dire Pourquoi? Hey bien, parce que j’ai eu beaucoup de mal à trouver ma place, à m’accepter telle que je suis. Parce que j’ai souffert de ne pas me sentir adaptée dans le monde du travail et de ne pas pouvoir développer mes talents et potentiels pleinement. Parce que je ne me sentais pas toujours à l’aise dans certaines situations.

La deuxième raison de ce blog, c’est que j’ai envie de partager toutes les choses que j’ai apprises et toutes celles que je vais apprendre qui me permettront, et te permettront, de révéler nos potentiels. Je veux les partager parce que je pense que c’est pas parce qu’on a l’impression de ne pas trouver sa place qu’on en a pas une. Bien au contraire, je pense qu’on devrait (la société, l’école, notre famille…) nous permettre de trouver notre place sans avoir à rentrer dans des cases préformatées. Que personne ne devrait se sentir exclu. Et j’ai surtout envie de te dire, toi qui lis (déjà un grand merci de me lire :-x) :

  • Crois en toi!
  • Tu as de nombreuses ressources (potentiels) en toi!
  • Accepte toi telle que tu es!
  • Pulvérise les cases, sors de tes schémas!
  • Tes potentiels sont bien plus grands que ce que tu l’imagines!

Le nom de ce blog fait ainsi référence à ma révélation (“Révèle“) et au mot “potentiel (qu’on retrouve certes dans les multi-potentiels) mais surtout pour sa définition.

Potentiel : Ensemble des ressources dont quelqu’un peut disposer.

J’ai choisi de mettre  potentiel au pluriel, “potentiels“, parce que je crois profondément qu’on a pas un potentiel, genre “The potentiel de sa vie”. Je crois qu’on a tous DES POTENTIELS : des potentiels dans différents domaines (potentiel créatif, de communication, de séduction, de confiance en soi, etc…) et à différents moments de notre vie.

L’ensemble de tes ressources n’est pas le même à 15 ans qu’à 50 ans. Tu ne crois pas?!! De même, on a pas UN potentiel, UN rêve, UN chemin de vie… On a DES potentiels, DES rêves, DES chemins de vie…

Au travers de ce blog, je veux te faire voyager dans l’univers de tes potentiels. Je veux t’aider à découvrir tes ressources, et à les faire grandir!

Je partagerai avec toi mes inspirations, mes challenges, mes trouvailles, tout ce qui, comme pour moi pourra t’aider à révéler tes potentiels.

Alors prête pour ce voyage?

C’est partiiiiiiiiiiiiiii…………..