En tant que grande fan de vidéos Ted et TedX, aujourd’hui j’ai commencé ma journée par une petite TED Talk Lessons.

Tu ne connais pas les TEd et TEdX? C’est une grande source d’inspiration pour moi!

“La conférence TED définit sa mission comme « propagateur d’idées », et met gratuitement à la disposition du public les meilleures conférences sur son site Web. Les exposés couvrent un large éventail de sujets, tels que la science, les arts, la politique, les questions mondiales, l’architecture, la musique et plusieurs autres sphères de compétences. Les intervenants eux-mêmes sont d’une grande variété de disciplines.”Dixit Wikipédia

“TEDx est un programme qui permet aux écoles, aux entreprises, aux bibliothèques ou aux groupes d’amis de profiter d’une expérience semblable à celle de TED par le biais d’événements qu’ils organisent eux-mêmes.Dixit Wikipédia.

J’en enregistre tous les jours sur facebook, et quand j’ai un peu de temps, hop je regarde une petite vidéo. Ce matin c’était : Harvard Commencement – J.K. Rowling (Lien vers la version en Anglais j’adore regarder des vidéos en anglais je comprends pas forcément tous les mots mais au moins le sens 🙂 et j’adore entendre de l’anglais 🙂 Si tu es une non anglophone et/ou anglophobique, j’ai pensé à toi. Hey oui je pense aussi à toi!!, j’ai mis la vidéo sous-titrée en anglais en bas de la page).

Grosse claque et émotion au rendez-vous.

Le message de J.K Rowling est Émouvant et Fabuleux.

Un message d’une humanité énorme et une source d’inspiration à suivre.

Son message :

“The Fringe Benefits of Failure, and the Importance of Imagination,”

(Pourquoi je le mets en anglais? Je trouve cela plus cool 🙂 en français cela donne non traduit mots à mots en version de bibi (moi) “Ne crains pas les échecs et utilise ton imagination” ah mais c’est le titre de la page)

J.K. Rowling, avant de connaître le succès avec Harry Poter, a connu la pauvreté et les échecs : elle n’avait pas de travail, son mariage s’était cassé la gueule et elle vivait seule avec sa fille.

Tu n’imaginais pas cela hein!!

Quand on voit qu’elle n’a pas abandonné son rêve et sa profonde envie d’écrire, et où elle est arrivée maintenant, cela nous rappelle que peu importe où on en est dans la vie, peu importe les échecs, le pouvoir d’imaginer un avenir meilleur et le pouvoir que l’on a au fond de nous peut nous permettre d’accomplir nos rêves.

Croyez en vous!!!

Elle nous dit qu’il n’est pas possible de vivre sans échecs. Les échecs ne sont pas que des mauvaises passes de notre vie. Ils ont le potentiel de nous rappeler ce qui est essentiel et d’activer notre détermination.

“I stopped pretending to myself that I was anything other than what I was, and began to direct all my energy into finishing the only work that mattered to me. Had I really succeeded at anything else, I might never have found the determination to succeed in the one arena I believed I truly belonged. I was set free, because my greatest fear had been realised” J.K. Rowling

J’ai envie de te dire et de me dire (parce que ouiii moi j’ai très peur des échecs encore au moment de l’écriture de cet article, et le message de J.K. Rowling est une révélation pour moi) :

N’ai pas peur d’échouer, tu te relèveras et tu seras plus fort!

Elle explique aussi le pouvoir de l’imagination pour l’empathie. Je n’imaginais pas que l’empathie (mon emphatie) puisse être liée à l’imagination (mon imagination débordante).

Merci J.K. Rowling pour cette belle leçon!

La version sous-titrée en français pour toi si l’anglais is not your cup of tea.