Et si aujourd’hui je m’autorisais une journée où l’heure n’existe pas.

En travaillant de chez moi, j’ai le syndrome du “à quelle heure je dois faire quoi” et de “la rentabilité de mon temps”. Je crois que je l’avais moins en étant salarié. Il y avait le côté structurant des horaires de boulot même si j’avais du mal à m’y plier. Des fois j’avais envie de bosser plus tard le soir et des fois de finir tôt…

Tous les jours,  je me dis “il faut que je mange à telle heure sinon je vais oublier de manger”. Comme si mon ventre ou mon corps n’allaient pas finir par me le rappeler. En même temps quand je fais quelque chose qui me passionne j’oublie ma faim et j’oublie d’écouter mon corps. Puis j’avoue je me dis “oublier de manger ne te fera pas de mal, t’as des kilos à perdre” oui enfin j’ai aussi besoin d’énergie. Gros dilemme ;-). Au final, en vrai je mange mais à pas d’heure; c’est en fonction de ma faim et je culpabilise quand même.

Après, il y a aussi le “il ne faut pas que je me lève trop tard sinon je n’aurais pas le temps de faire tout ce que j’ai à faire”.

Et puis la journée passant, je me dis “déjà mais je n’ai pas fait si et cela”. “Qu’est ce que j’ai fait de ma journée? ah oui!!  j’ai fait cela c’est bien oui mais et cela je voulais aussi le faire”.

Au secours!!! Je veux des journées de 1000 heures. Bon ok non quand même pas 😉

Et si l’heure n’existait pas? Si je faisais les choses comme elles viennent il se passerait quoi?

Bonne question il se passerait quoi?!!!

  • Je dormirais toute la journée. Et alors si c’est le cas c’est que j’en ai besoin non?
  • Ou alors je paresserais; et c’est pas bien de paresser non?! Et si je voyais les choses différemment; si paresser c’était bon pour mon mental; un moment de calme dans ce tumulte de mon cerveau et de la vie…si je m’autorisais à m’ennuyer?!!
  • Je prendrais du retard dans tout ce que j’ai à faire. Et si prendre du retard aujourd’hui me permettait d’être plus efficace demain et de faire les choses plus vites et mieux?!!

Oui ok je veux bien mais comment je vais faire avec le boulot c’est pas possible?!! Je ne peux pas m’autoriser ce luxe. C’est vrai que quelque part c’est un peu un luxe finalement. Dans notre esprit, ceux qui peuvent se l’autoriser c’est les très riches, les millionnaires…Et si moi aussi je me l’autorisais?!! Est ce qu’il faut être riche pour être libre de son temps?

Ok si tu es salarié(e) c’est difficile de la faire la semaine mais pourquoi pas le weekend?

Ah oui mais le weekend c’est pas possible avec les enfants, les sorties du weekend, les courses, le ménage…etc.

  • Et si tu le faisais en famille?!! Une journée de liberté horaire, chacun se réveille à l’heure qu’il veut; vous décidez de manger quand vous avez envie de manger ensemble, et vous ne prévoyez rien la journée. C’est une journée en freestyle total.
  • Tes enfants vont te réveiller? Et pourquoi pas décider que un des deux parents s’occupe des enfants pendant que l’autre dors ou fait ce qu’il a envie de faire? Le prochain jour sans horaires ce sera au tour de l’autre d’en profiter.
  • Le ménage, les courses…. ben tant pis ils attendront!! La maison sera sale, y aura rien à manger… Hey bien vous irez manger dehors, vous vous ferez livrer; et puis c’est votre journée libre vous décidez que personne ne viendra chez vous ce jour là. Personne ne saura que vous n’avez pas fait le ménage à part vous et vos enfants ;-). Vous n’avez qu’à décider que c’est votre secret… chuut ne le dite à personne!!

Franchement, hier et avant hier je me prenais la tête. J’ai tellement de choses que je veux faire : je dois faire ceci cela et à telle heure pour ne pas oublier. Sauf que cela fait quelques jours que mon énergie ne circulait pas bien. Et bien aujourd’hui, je me suis dis je fais les choses comme elles viennent. Et bien j’ai déjà l’impression de faire encore plus de choses que d’habitude et en même temps de prendre soin de moi, de faire attention à mon énergie.

Je pense aussi que de ce libérer des contraintes en famille peut vous permettre de partager des moments inoubliables et rigolos…

Alors t’es prête?!! C’est quand ta prochaine journée sans horaires?!!

Ce week-end tu te lances …..c’est super…. bravo!!!

Viens partager sur le sujet avec nous!! Rejoins le groupe de celles et ceux qui veulent révéler les potentiels qui sommeillent en eux (ou chez les autres) et les faire grandir.

C’est parti je rejoins les éveilleurs de potentiels.

Tu peux aussi suivre facilement tous les articles, et les inspirations qui me viennent sur ma page facebook.

Je t’invite aussi à t’inscrire à la Newsletter qui révèle tes potentiels.Je pense envoyer la première la semaine prochaine et je réfléchis à y mettre quelque chose que je ne partagerai nul part ailleurs ;-).