fbpx

Transformation Symbolique & Émotionnelle

Ce que j’ai découvert en me formant au coaching et à l’hypnose et en ayant accompagner plusieurs centaines de personnes c’est que pour tout changement que nous souhaitons mettre en place de manière efficace et durable, il est important de travailler sur la part consciente et inconsciente de notre problématique. La part inconsciente est d’autant plus importante quand nous ressentons un sentiment de blocage profond face à la situation.

“Moins de 1% de nos décisions sont prises consciemment !” – Magazine Destination Science Dossier Neurosciences à la recherche de l’Inconscient ! N° 25 7 Mars – 6 Juin 2018

Vous comprendrez donc que la probabilité que votre blocage soit inconscient est grande.


Avant d’attaquer et de découvrir comment explorer la part inconsciente de votre problématique, la première chose dont vous devez avoir conscience c’est quel est votre objectif réel & moteur et où vous vous situez actuellement par rapport à cet objectif ?

Vous ne pouvez pas avancer sans savoir vers quoi exactement et qu’est ce qui vous pousse réellement à aller vers cet objectif.

J’ai remarqué que de bien trop nombreuses fois nous ne connaissons pas notre objectif réel & moteur. Combien de fois j’ai entendu je veux être bien, plus zen, me sentir mieux, lâcher prise, avoir plus confiance, me libérer de (tabac, compulsions alimentaires ou émotionnelles …), retrouver le sommeil sans que les personnes sachent vraiment pourquoi et qu’elle est leur véritable motivation à le faire. Sans véritable moteur comment avancer. Vous avez déjà vu une voiture avancer sans moteur. Et si le moteur n’est pas approprié la voiture n’ira pas bien loin ou mettra des années.

Pour trouver votre objectif moteur vous pouvez le faire vous même et je vous y aide grâce à des outils gratuits (voir ci-dessous) ou vous faire accompagner. L’avantage de se faire accompagner c’est que c’est plus facile d’accéder aux informations sans être bloqué par nos croyances limitantes ou nos pensées inconscientes.

Une fois votre objectif réel et moteur défini il est temps de prendre conscience des limites inconscientes que vous vous mettez. Car oui une fois que vous savez où vous voulez aller


Mais alors comment faire pour me libérer et avancer si je n’ai même pas conscience de ce qui se joue dans mon inconscient.

Faire passer l’inconscient dans la conscience

Le POUVOIR DE l’INCONSCIENT & de l’IMAGINAIRE